Clos du Caillou

Le Clos du caillou représente actuellement 17 hectares de vignes, sur des terroirs exceptionnels, offrants de grands vins, riches et soyeux.

Clos du Caillou

Un peu d'histoire

Idéalement situé au Nord-Est de l’appellation, sur la commune de Courthézon, le vignoble du domaine s'étend sur 9 hectares de vignes en appellation Châteauneuf-du-Pape et 44 hectares en appellation Côtes-du-Rhône, avec cette particularité d’être situé en limite de l’appellation Châteauneuf-du-Pape.

De la vigne au vin

Soucieux de vivre en harmonie avec notre environnement, sans perturber le milieu végétal et animal déjà présent, notre vignoble est entièrement conduit en agriculture biologique.

Depuis plusieurs décennies, le vignoble était conduit de manière raisonnée favorisant autant que possible les méthodes naturelles. Claude Pouizin travaillait principalement ses vignes à l’aide de son tracteur, de quelques outils et à la force de ses mains.

Cette conduite des terres s’est poursuivie avec des méthodes saines, pratiquées par Jean-Denis Vacheron. Aujourd’hui notre philosophie évolue vers la biodynamie, toujours dans cette optique d’authenticité et de valorisation des vins.

Coordonnées

Clos du Caillou

1600 Chemin St Dominique, 84350 Courthezon - France

www.closducaillou.com

Tarifs

Consulter les tarifs

Labels