Domaine Gentile

Au cœur de l'aire de production du vin AOP Patrimonio et AOP Muscat du Cap-Corse.

Domaine Gentile

Un peu d'histoire

Le Domaine Gentile est né de la passion, de la force et du coeur d'un homme: Dominique Gentile. Il fait partie de ces hommes qui ont su allier valeurs, tradition, ambition et amour du travail bien fait, recherchant inlassablement la perfection.

En 1970, Viviane et Dominique Gentile, fille et fils de vignerons, décident de créer leur domaine. Leur objectif est de défendre leur idée de la qualité alliée à la défense de la tradition et la typicité des cépages corses et du terroir.

De la vigne au vin

Le Domaine Gentile est dans une logique d’agriculture biologique et chaque action est dictée par cette politique de raison. Le travail du vignoble peut se résumer en cinq mots : biologie, environnement, prophylaxie, tradition et respect.

Après des vendanges manuelles et triées, le travail de cave très minutieux peut commencer : table de tris, cuves de macération rotatives, pressoir pneumatique, fermentation thermo régulée. Les diverses étapes de vinification, de clarification, de stabilisation et d’élevage s’enchainent dans une cave climatisée.

Un élevage en bouteilles, dans un chai enterré et climatisé, permet de proposer des vins reposés et prêts à boire. Le travail de cave peut se résumer aussi en cinq mots : santé, environnement, identité, tradition et respect....

Coordonnées

Gentile

Domaine Gentile, Olzo 20217 Saint Florent (Corse) - France

www.domaine-gentile.com

Tarifs

Consulter les tarifs

Labels