Maison Guigal

La belle histoire des Guigal reflète la gloire des vins de Côte-Rôtie. Trois générations sur une terre vieille de 24 siècles.

Maison Guigal

Un peu d'histoire

Le domaine Guigal fut fondé en 1946 par Etienne Guigal à Ampuis, petit village antique et berceau de l'appellation Côte-Rôtie. Il abrite un vignoble unique où la vigne et le vin sont célébrés depuis 2400 ans. Arrivé en 1924 à l'âge de 14 ans, le fondateur a vinifié 67 récoltes à Côte-Rôtie et participa au début de sa carrière au développement des Etablissements Vidal-Fleury.

L'année 1995 fut marquée par l'acquisition du célèbre château d'Ampuis, haut-lieu historique et œnologique dont la longue histoire est directement liée à l'Appellation Côte-Rôtie. Le château est depuis devenu le siège social de la maison Guigal

De la vigne au vin

La maison Guigal vinifie et élève dans ses caves à Ampuis les appellations septentrionales de la Vallée du Rhône que sont Côte-Rôtie, Condrieu, Hermitage, Saint-Joseph et Crozes-Hermitage. L'élevage des grandes appellations méridionales Châteauneuf-du-Pape, Gigondas, Tavel et Côtes-du-Rhône est également assuré.

Coordonnées

Maison Guigal

Château d'Ampuis, 69420 Ampuis - France

www.guigal.com

Tarifs

Consulter les tarifs

Labels