Quinta do Pessegueiro

Sans relâche, nous travaillons et apportons notre pierre à l’édifice pour perpétuer la création d’authentiques chefs-d’œuvre de viticulture.

Quinta do Pessegueiro

Un peu d'histoire

Alors qu’il se rendait fréquemment au Portugal pour ses activités textiles, Roger Zannier découvre la Quinta do Pessegueiro et tombe littéralement sous le charme du domaine et de la région du Douro. En 1991, il en devient propriétaire et y fait directement planter des vignes. Son premier et l’un de ses plus importants investissements dans le monde du vin venait de voir le jour.

La famille est une des valeurs les plus chères à Roger Zannier, il a donc confié la direction du domaine à son gendre, Marc Monrose. Ce Bourguignon d’origine, sensible à la terre, attaché aux cultures et aux valeurs, à l’amour de la vie et du vin, est sans conteste l’homme de la situation pour mener à bien la mission et conduire l’entreprise commerciale au succès.

De la vigne au vin

Le Douro est cette terre que l’homme a mariée à la vigne voici plus de deux mille ans. Elle y a donné naissance au Porto ancestral et aux meilleurs vins d’origine du Douro.

Son terroir qui se compose de schiste et d’ardoise brûlés par un soleil pouvant atteindre les 38°C confère aux cépages autochtones leur typicité si singulière. Les variations d’altitude et d’orientation des terrasses façonnées par des trésors d’ingénierie paysanne donnent ses tendances tanniques ou fruitées au nectar récolté.

Coordonnées

Quinta do Pessegueiro

Quinta do Pessegueiro, 5130-114 Ervedosa do Douro - Portugal

www.quintadopessegueiro.com

Tarifs

Consulter les tarifs

Labels