Trimbach

La passion des vins d’Alsace depuis 1626.

Trimbach

Un peu d'histoire

L’origine viticole de la Maison Trimbach remonte à 1626. Depuis lors, douze générations de vinificateurs rigoureux dévoués à la passion des vins d’Alsace.

Aujourd’hui, le vignoble familial est conduit par Hubert Trimbach, ses neveux Jean et Pierre, et sa fille Anne, l’aînée de la 13e génération. Autant d’enthousiasmes et de belles ambitions qui perpétuent la tradition, l’exigence et le savoir-faire pour porter les vins à leur perfection.

Cette maitrise incontestée fait du « style Trimbach » une référence mondiale parmi les Vins d’Alsace…

De la vigne au vin

Les vignes de la Maison Trimbach sont toutes situées à Ribeauvillé et alentours, où les sols sont à dominante calcaire. Elles profitent du micro climat alsacien unique, l’Alsace étant protégée par les Vosges.

Depuis 12 générations, la famille produit des vins secs, droits, racés, vivaces et fruités, élégants et équilibrés : c’est le « style Trimbach ». Il convient parfaitement à la gastronomie et à tous les types de cuisines du monde (épicée, asiatique, orientale, etc).

Le Riesling Cuvée Frédéric Emile est le vin emblématique du domaine. C’est un Riesling sec et minéral, fidèle à la philosophie de la maison. Issu du Geisberg et Osterberg, deux parcelles de vieilles vignes sur un sol marno-calcaro-gréseux situées juste derrière la Maison, ce fabuleux Riesling est un vin de longue garde.

Le 31 Août 2016, Pierre Trimbach a été élu Personnalité de l'Année par le Guide Bettane+Desseauve.

Coordonnées

Trimbach

15 Route de Bergheim, 68150 Ribeauville - France

www.trimbach.fr

Tarifs

Consulter les tarifs

Labels